La Bachata

Qu'est-ce que la BACHATA ?

la bachata est un rythme dansant plein de folklore. Influencée par divers rythmes musicaux d’Afrique et d’autres styles comme le son, merengue, cha-cha-cha ou encore le tango. Plusieurs guitares accompagnées de percussions sont nécessaires pour jouer de cette musique, longtemps associés aux couches sociales les plus défavorisées de Saint-Domingue.


De tout temps,  ces classes sociales, pour se distraire, on inventé de nouveaux sons et de nouvelles danses, Ainsi, la bachata n’en fait pas exception et ce, pour notre plus grand bonheur. De nos jours, cette danse est associée au romantisme, à la sensualité et parfois même dans certains textes de  chansons dédiées à l’érotisme.

Comme la kizomba, ses pas sont simples à pratiquer et facile à apprendre. Série de pas simples produisant un mouvement d’avant en arrière, ou de côté. Beaucoup plus simple que le rock ou encore la salsa car elle est constituée de figures ou de passes, en position ouverte ou semi-ouverte.

Son ethimologie et son origine ?

Originaire de république dominicaine.

 

Son étendue ?

Comme La Salsa elle est largement dansée en France, Espagne, Angleterre, Pologne, Danemark, Finlande, Belgique, Suède, Biélorussie, Lituanie, Egypte, Suisse, Serbie, Canada États-Unis, Cap Vert, Portugal et évidemment dans son pays d’origine : l’Angola. Très belle et sensuelle, elle joint facilement deux êtres dans une symbiose parfaite.

 

Les Styles de Bachata ?

Bachata dominicaine

Elle se danse sur des musiques rapides, essentiellement composé de jeux de jambes (style claquettes).

Bachata moderne

Ressemblant à la salsa, ses pas sont simples, en revanche il y a beaucoup de jeux de bras qui rappelle la salsa (enrouler – dérouler, faire tourner la partenaire, etc). Regarder son partenaire et autour de son partenaire pour maîtriser votre espace, car vous vous déplacerez beaucoup.

Bachata sensuelle

Se danse sur des rythmes plus lents. Les pas s’accompagnent de vagues et de mouvements de l’ensemble du corps.

Bachata fusion

La Bachata fusion est un mélange des 3 styles cités précédemment. C’est le style le plus courant qui offre une bonne variété de mouvement.

Bachatango

Le Bachatango est un mélange de bachata et de tango. Ce style récent est née en Italie du désir d’enrichir la bachata avec des figures de tango, en revanche le pas de base reste celui de la bachata. Le bachatango est davantage sensuel, apportant d’une part l’attitude énergétique du tango avec les ondulations et la douceur de la bachata sensuelle. Il y a très peu de musique de bachatango.

Bachata Nueva

La bachata Nueva se danse généralement sur des musiques de RnB remixé version bachata, permettant ainsi de danser la bachata sur les chansons commerciales actuelles. Les danseurs sont généralement issus de la culture HipHop.

Apprendre les pas de base en vidéos

La première étape en bachata, c’est de maîtriser le pas de base !

Le pas de base est simple. Une fois le pas de base acquis et maîtrisé, concentrez-vous sur votre gestuelle et sur votre style jusqu'à un automatisme afin de ne plus y penser.

Une fois ce mécanisme acquit, ajoutez des jeux de bras ou des caresses. L’avantage de la bachata est qu’elle est facile à apprendre même pour les non danseurs : les temps bien marqués et le pas de base simples.

Les pas de base
En voir plus

Draguignan, FR 83300

​salsaparty83@gmail.com | Tel 04 83 08 23 88

Mentions Légales -CGU - CGV

© 2018 par SALSA PARTY./SALS'ARTE  

I LOVE LATINO / "IZA" SALSA BELLA

Réalisation www.oo-web.fr

Agence de communication Draguignan Var 83

  • Facebook
  • YouTube